cours design distance

Vous êtes un passionné ou une passionnée de tout ce qui touche à l’art de la décoration intérieure et vous aimeriez en apprendre plus pour pourquoi pas un jour en faire votre métier et donc votre quotidien ? Centre privé de formation à distance expert en la matière, c’est exactement ce que vous propose l’École Nationale du Bâtiment avec ses deux formations, celle au métier de décorateur / décoratrice d’intérieur et celle au métier d’architecte d’intérieur.

Quand on parle des deux disciplines auxquelles nous vous formons, nous trouvons que le regroupement sous l’appellation de design d’intérieur est plutôt judicieuse car elles y contribuent toutes les deux à leur manière. D’ailleurs, en termes de métier à proprement parler, tout ce petit monde collabore par la suite sur les différents chantiers pour pouvoir mener à bien des projets pour lesquels l’architecture et la décoration contribuent à obtenir un design d’intérieur global attractif.

Cours à distance de design d’intérieur : pourquoi étudier par correspondance ?

Comme nous le constatons régulièrement avec notre formation d’architecte d’intérieur à distance et notre formation de décorateur / décoratrice d’intérieur à distance, de nombreuses personnes sont bien contentes de pouvoir étudier par correspondance. En effet, si une formation en présentiel offre également des avantages, une formation à distance comme c’est le cas avec les cours par correspondance que nous proposons au sein de l’ENDB permet de suivre un cursus d’apprentissage tout en préservant ses autres impératifs : vie privée et de famille, activité professionnelle que vous vous devez de poursuivre en parallèle de vos études, éloignement géographique de votre lieu de résidence avec les lieux où se trouvent les différents établissements qui proposent les formations en présentiel, etc.

Les avantages des cours à distance appliqués au design

Le fait de pouvoir suivre une formation à distance offre de nombreux avantages, quelle que soit la discipline que vous étudiez et bien évidemment le design d’intérieur ne fait pas exception à la règle. Outre le fait de gommer les inconvénients de l’éloignement géographique par rapport à un centre de formation en présentiel, la formation par correspondance offre d’autres éléments de souplesse incontestables : vous étudiez aux moments que vous jugez les plus opportuns, vous régulez votre apprentissage en fonction de vos impératifs, mais aussi de votre humeur et de votre état de santé : vous pouvez par exemple des semaines où vous êtes un peu fatigué étudier un peu moins parce que vous trouvez que ce n’est pas le moment où au contraire un peu plus parce que cela vous permet également de penser à autre chose et dans les moments où vous êtes en pleine forme et où tout va bien vous en profitez pour avaler les tomes de contenus pédagogiques les uns après les autres.

Mais ce n’est pas tout. Dans le cadre de cours de design d’intérieur à distance, cela vous permet de ne pas avoir à transporter tout le matériel nécessaire : nous pensons ici par exemple à votre ordinateur avec les logiciels nécessaires ou encore à tout le matériel qui vous sert à établir des croquis à la main avant de les mettre sous forme numérique, préservant ainsi beaucoup plus l’ensemble de votre matériel.

Comment se passe votre apprentissage ?

Au niveau de l’avancement de vos cours de design d’intérieur à distance, vous recevez chacun de vos cours par correspondance que vous apprenez les uns après les autres avant de retourner les devoirs se rapportant aux tomes que vous venez d’étudier. C’est simple, rapide et cela vous permet de séquencer votre apprentissage. C’est un bon moyen de se motiver quand on apprend par soi-même et un tout aussi bon moyen de savoir quand s’arrêter pour faire des fiches récapitulatives qui serviront plus tard pour se remémorer le contenu des cours, de pousser les investigations plus loin dans des ouvrages spécialisés ou au contact de professionnels si vous en avez l’opportunité, etc.
Après chaque devoir expédié à votre centre de formation à distance, vous recevez ce dernier corrigé et annoté pour vous permettre de progresser et de maîtriser les savoirs attendus dans votre futur métier quand vous serez décorateur / décoratrice d’intérieur ou d’architecte d’intérieur en poste.