Vous avez un vieil établi qui prend la poussière parce que votre instinct bricoleur est endormi depuis un moment et que vous avez la sensation qu’il ne va pas se réveiller de sitôt ? A l’inverse, l’établi que vous aviez n’était plus suffisamment adapté pour vos outils parce que vous en avez acheté de nouveaux ? Vous avez déménagé ou allez déménager et vous vous demandez s’il y a une place pour votre établi dans votre nouvel intérieur ? En bref, vous avez un établi qui n’est plus de nature à remplir sa fonction première ? Et si vous le rénoviez cet établi ?

Quelle deuxième vie donner à son établi ?

Il s’agit de quelque chose que nous avons déjà abordé sur ce blog, la rénovation de meubles anciens, activité particulièrement en vogue pour toutes celles et ceux qui sont sensibles et attentifs aux méthodes de consommation plus économiques et responsables. Et bien pourquoi l’établi ferait-il exception à la règle ? Aucune raison, vous pouvez parfaitement rénover votre établi. Oui, mais en quoi ? C’est l’autre question qui se pose, mais qui est susceptible de trouver plusieurs réponses possibles.

renover etabli
Comment rénover votre vieil établi ?

Vous pouvez ainsi tout à fait envisager de transformer votre vieil établi en :

  • meuble pour votre ordinateur (voire d’en faire un bureau),
  • console dans un intérieur rustique / champêtre,
  • meuble de salle de bain,
  • ce que votre imagination saura adapter en fonction de la décoration de votre intérieur et que nous ne saurions nous ici envisager, mais qui pourrait être du plus bel effet.

Quelles sont les étapes pour rénover votre établi ?

Vous vous demandez peut-être comment vous y prendre « techniquement » ? Alors pour répondre à cette question, cela tombe bien, le site Internet du quotidien Le Parisien vient tout juste de publier une sorte de « tuto express » qui fera parfaitement l’affaire. Vous pouvez le retrouver à cette adresse.