DECO VERANDA CONTEMPORAINE

En quelques années, la véranda ou la verrière est devenue une pièce de plus en plus prisée. Il faut dire aussi qu’elle a de quoi plaire. À mi-chemin entre l’intérieur et l’extérieur, la véranda est devenue dans de plus en plus d’habitations une pièce de vie à part entière, une pièce de vie qui peut être exploitée de multiples manières : salle de jeux pour les enfants et / ou salle de sport pour les adultes, pièce de repos pour lire ou travailler (ou pour vous mettre au calme pour y étudier vos cours d’architecture d’intérieur), espace couvert pour y abriter une piscine dont vous pourrez profiter en été comme en hiver, sans oublier le traditionnel jardin d’hiver ; bref, la véranda est une extension qui gagne du terrain dans tous les sens du terme. L’occasion pour elle donc, comme chacune des pièces de votre intérieur, de faire l’objet d’une décoration particulière, et pourquoi pas opter pour une déco de véranda contemporaine qui vous permettra d’envisager plusieurs types de pièces différentes en son sein.

Vérandas contemporaines : vive la vitre !

deco veranda contemporaine

Si vous disposez d’un intérieur par ailleurs moderne et que vous souhaitez que votre véranda ou verrière soit au diapason, plus elle sera vitrée et plus vous aurez de facilité à en faire une véranda contemporaine sans trop d’efforts. Cela étant dit et si votre véranda ou votre verrière n’en est pour l’heure qu’à l’état de projet, veiller à ce que le surplus de vitres se fasse dans le respect de l’isolation thermique si vous souhaitez conserver une habitation qui reste écologique et économique pour autant.

À partir de là, vous pourrez profiter au maximum de cette pièce vitrée comme d’un espace de vie à part entière et en adapter la décoration intérieure au fait que cette pièce, bien plus que les autres, soit baignée de lumière. Vous pourrez ainsi par exemple capitaliser sur ce gros potentiel en lumière naturelle en utilisant des couleurs claires sur toutes les parties non vitrées de votre véranda (son armature, le mobilier (table, chaises, banquette à bascule, meuble de rangement…) que vous allez disposez dans votre véranda…), mais aussi et surtout sur le sol et les murs. Un sol marbré ou utilisant une couleur de carrelage claire (qui vous offrira de nombreux reflets lumineux) et des murs blancs vous permettront de profiter d’une très belle luminosité, même quand la météo ne sera pas radicalement au beau fixe et quand elle y sera, vous n’aurez qu’à ouvrir une fenêtre ou porte vitrée et laisser les bruits de l’extérieur y pénétrer pour vous croire dehors ! Comme vous l’apprendrez bien vite si vous faites partie des personnes qui souhaitent se lancer dans la décoration d’intérieur, la subtilité se jouera dans les détails, ce que nous allons voir.

Ajoutez une touche de couleur par les objets et les plantes

Si vous choisissez de partir sur un sol et des murs blancs ou dans une teinte très claire, vous pourrez dynamiser la décoration moderne de votre véranda avec des touches de couleurs vives dans les détails. Comme pour la décoration d’une autre pièce de votre intérieur, il faut accorder une grande place aux détails. Des coussins aux tapis en passant par les plantes et les objets de décoration, ces derniers auront pour mission de parfaire votre déco de véranda contemporaine en apportant la touche de couleur nécessaire.

De la belle plante verte (ou aux plantes vertes) aux coussins sur le canapé (comme sur la photographie ci-dessus) ou sur le fauteuil ou la banquette à bascule en passant par le vase art déco contemporain aux couleurs flashy, toutes les idées sont bonnes, il ne tient qu’à votre sens du goût de mélanger tout cela habilement pour une véranda ou verrière moderne et agréable à vivre !