Vous pouviez l’apprendre dans les lignes du site Internet du courrier picard, la ville de Saint-Quentin a intégré le club, pourtant très privé, des villes françaises qui adhèrent à la fédération de l’Art Déco Society. Il s’agit là pour la ville, soucieuse d’intégrer ce club très fermé, de chercher à valoriser un patrimoine riche en la matière.

Saint-Quentin lance son opération séduction

Saint-Quentin est la troisième ville française (les deux premières étant Paris et Perpignan), à intégrer cette fédération de l’Art Déco Society, fédération prestigieuse s’il en est, et grâce à laquelle Saint-Quentin essaie de gravir des échelons au niveau de la reconnaissance internationale, dans cette discipline qui revient plus que jamais au goût du jour.

C’est, quoi qu’on en pense, de toute façon ce dont est convaincu le maire de Saint-Quentin, Frédérique Macarez, qui en revanche indique qu’une certaine patience sera de mise pour ce qui est de l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais l’idée n’est pas perdue. Dans l’avenir qui sait ?

En attendant, les grands pontes de l’Art Déco gardent un œil attentif sur Saint-Quentin pour son exposition consacrée aux années 20 et l’inauguration du buffet de la gare après les travaux de restauration.