Formez-vous à distance au métier d’Architecte d’intérieur

ENDB » Apprendre le design d’intérieur : formations à distance » Formation Architecte d’intérieur

Le métier d’architecte d’intérieur auquel l’ENDB vous forme est particulièrement complet et technique. En effet, comme nous l’avons vu par ailleurs dans la présentation du métier, l’architecte d’intérieur est un créateur qui assure la conception ou la transformation des espaces intérieurs. Ce faisant, il dirige les chantiers et se doit de posséder des connaissances pointues aussi bien en matière de design que de décoration d’intérieur. Les connaissances théoriques en la matière seront ensuite appuyés par le coup de crayon et la maîtrise des outils et logiciels de CAO et de DAO utilisés dans le monde de l’architecture et du design d’intérieur Sketchup 3D, Lay-Out… même si par la suite, si vous faites partie de toutes celles et tous ceux qui réussiront à devenir architecte d’intérieur, vous confierez peut-être ces tâches au collaborateur d’architecte ou à la collaboratrice d’architecte (parfois aux collaborateurs), avec qui vous travaillerez en équipe sur les différents projets architecturaux que vous mènerez à bien.

Formation d’architecte d’intérieur par correspondance

Pour vous former efficacement à un métier aussi technique et riche de moult notions que vous devrez avoir à l’esprit, la formation d’architecte d’intérieur à distance élaborée par l’ENDB s’appuie sur l’expertise de professionnels du secteur de l’architecture d’intérieur pour qui les rouages du métier n’ont absolument plus le moindre secret.

Les cours d’architecture par correspondance que vous allez suivre vous permettront d’étudier de chez vous les techniques qui régissent la conception d’espaces, le design d’intérieur et le design de produits ou encore la communication. Vous serez aussi formé tout au long de votre apprentissage et au travers des différents tomes que comporte votre formation architecte d’intérieur à distance à devenir un véritable expert en matière de direction de travaux (en cumulant les rôles de chef de projet et de créateur) et en apprenant entre autres comment jongler au mieux avec les volumes et les éclairages, mais aussi comment utiliser au mieux les différents matériaux ainsi que les couleurs, etc.

Autant de compétences qui vous permettront d’aborder le marché de l’emploi on ne peut plus sereinement une fois votre formation à distance terminée et le certificat de fin d’études que nous vous délivrons en poche. Avant d’en arriver là, votre formation à distance d’architecte d’intérieur vous enseignera les différentes étapes que vous aurez à gérer dans les projets que vous piloterez et l’articulation nécessaire avec les différents intervenants.

En tant que chef de projets / maître d’ouvrages, vous serez amené à diriger et coordonner les équipes en charge de certains travaux, de la décoration intérieure, de la conception des objets décoratifs et de tous les aménagements intérieurs qui viendront contribuer à faire de votre prestation, si vous êtes à votre compte, ou celle du cabinet d’architecture que vous représenterez, une réussite que les clients auront vite fait de relayer par le bouche à oreille.

Le secteur et les débouchés après votre formation à distance

Grâce au certificat de fin d’études d’architecte d’intérieur de l’École Nationale du Bâtiment, vous serez en mesure d’exercer différentes professions dans le domaine de l’architecture d’intérieur : si les postes que vous convoitez le plus ne sont pas encore accessibles au moment où vous accéderez au marché du travail, vous aurez de nombreux métiers qui peuvent être de parfaits tremplins pour devenir architecte d’intérieur par la suite : collaborateur d’architecte (ou collaboratrice d’architecte), secrétaire d’architecte, décorateur ou décoratrice d’intérieur, assistant ou assistante en conception assistée par ordinateur, etc.

Pour en savoir plus sur la Formation Architecte d’Intérieur à distance, demandez dès maintenant votre documentation en ligne gratuitement et sans engagement.

Après avoir rempli cette dernière, un conseiller ou une conseillère d’études vous appellera pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser aussi bien en ce qui concerne les modalités administratives de votre apprentissage que la partie pédagogique.

Programme de votre formation d’architecte à d’intérieur

Avant d’en savoir un peu plus sur ce qui se cache derrière chacun des modules de formation qui suivent, en voici d’ores et déjà la liste pour les plus curieux d’entre vous :

  • Module 0 : mise à niveau
  • Module 1 : approche du monde de l’architecture
  • Module 2 : le feng-shui
  • Module 3 : le dessin
  • Module 4 : les couleurs
  • Module 5 : le design
  • Module 6 : le dessin bâtiment
  • Module 7 : les styles
  • Module 8 : les éco-quartiers
  • Module 9 : les logiciels de l’architecte d’intérieur
  • Module 10 : histoire de l’architecture
  • Module 11 : le développement durable
  • Module 12 : la lumière et l’éclairage
  • Module 13 : les techniques
  • Module 14 : les matériaux et le développement

Plus d’informations sur la formation d’architecte d’intérieur à distance et l’établissement

Vous souhaitez des informations complémentaires à celles qui se trouvent ci-dessus au sujet de la formation par correspondance en architecture d’intérieur que nous proposons au sein de l’École Nationale du Bâtiment ? Cela se passe auprès de nos conseillers d’études ou ci-dessous et bien évidemment sur les autres pages du site.

En suivant une formation à distance au métier d’architecte d’intérieur ou au métier de décorateur d’intérieur / décoratrice d’intérieur telle que celle que nous vous proposons au sein de l’ENDB, vous pourrez profiter de tous les avantages d’un enseignement sans contraintes et qui s’adapte pleinement à votre rythme de vie et à vos impératifs qu’ils soient d’ordre privé ou d’ordre professionnel si vous conciliez votre apprentissage dans le cadre d’une reconversion en plus de votre emploi actuel.

En apprenant de chez vous et en étudiant quand bon vous semble, vous allez pouvoir potasser davantage à certains moments plus calmes et où vous vous sentez l’envie de dévorer de nouveaux savoirs et vous allez pouvoir décaler ces phases pendant lesquelles enchaînez les chapitres les uns après les autres en cas de planning chargé.

Vous vous demandez comment se passe concrètement votre apprentissage à distance ? C’est très simple. Au fur et à mesure de votre avancement, vous recevez les différents tomes que vous étudiez avant de nous envoyer les devoirs que nous vous renvoyons avec les éventuelles corrections et annotations qui vous permettront de progresser et de valider le fait que vous ayez bien assimilé les acquis visés par le tome en question.

Demande de documentation – Réponse gratuite et rapide

Fiches de formations

Vous êtes intéressés par l’architecture intérieure ? Téléchargez ces extraits de cours, témoins de la qualité des formations proposées par l’ENDB