Formez-vous au métier de Décorateur (Décoratrice) d’Intérieur

ENDB » Apprendre le design d’intérieur : formations à distance » Formation Décorateur d’intérieur

Vous êtes à la recherche de votre futur métier et vos recherches vous ont amené sur cette page consacrée à la déco d’intérieur ? Laissez-vous tenter par cette branche dynamique et à un quotidien qui s’annonce passionnant, en étant aussi rythmé que varié !

Apprendre la décoration d’intérieur

La formation de décorateur d’intérieur ou la formation de décoratrice d’intérieur (car le métier, très à la mode, attire davantage encore la gent féminine, malgré une demande pourtant forte chez les hommes également) de l’ENDB a tout ce qu’il faut pour permettre à la vocation qui sommeille en vous de se révéler au grand jour.

En effet, si vous rêvez de solliciter votre esprit créatif au quotidien, de l’utiliser de la façon la plus habile qui soit pour le design d’intérieur ou encore les arts décoratifs et que vous avez un goût prononcé pour un intérieur original et attractif, la formation à la décoration d’intérieur va vous ravir.

Conçue par des professionnels du secteur de la décoration d’intérieur, vous bénéficierez de conseils d’experts qui vous permettront d’être rapidement opérationnel(le) à l’issue de votre formation par correspondance et d’aborder le marché de l’emploi sereinement pour vous frayer un chemin jusqu’au poste de décorateur ou décoratrice d’intérieur que vous espérez.

Pour en savoir plus sur nos formations sur le métier de décorateur (ou décoratrice) d’intérieur,
Demandez dès maintenant votre documentation en ligne gratuitement et sans engagement

Programme de votre formation de décorateur / décoratrice d’intérieur

Avant que vous ne contactiez un conseiller ou une conseillère d’étude de notre établissement, qui répondra à toutes vos questions, voici pour toutes celles et ceux qui souhaitent les connaître, la liste des modules de la formation de décoratrice d’intérieur / décorateur d’intérieur :

  • Module 0 : mise à niveau
  • Module 1 : approche du monde de la décoration
  • Module 2 : le feng-shui
  • Module 3 : le dessin
  • Module 4 : les couleurs
  • Module 5 : le design
  • Module 6 : les styles
  • Module 7 : lumière et éclairage
  • Module 8 : les logiciels du décorateur

Le secteur de la déco d’intérieur

Le secteur de la décoration d’intérieur vous permettra à l’issue de votre formation d’envisager de nombreux horizons aussi bien dès l’insertion dans le monde professionnel que par la suite au niveau des perspectives de carrière.

Au niveau de la recherche d’un emploi à l’issue de votre formation par correspondance, vous pourrez postuler dans des agences de décoration d’intérieur, dans des enseignes spécialisées dans la décoration d’intérieur, ou encore pourquoi pas au sein d’un cabinet d’architecture qui emploierait un ou plusieurs décorateurs ou décoratrices d’intérieur.

C’est d’ailleurs dans un cabinet de ce genre que vous pourriez envisager une perspective d’évolution en vous orientant vers un poste avec davantage de responsabilité comme celui d’architecte d’intérieur. Il est également tout à fait envisageable que vous soyez le ou l’un des collaborateurs d’un architecte pour tout ce qui concerne la partie décorative de l’activité. Ce faisant, vous allieriez l’avantage de bénéficier d’un poste plus complet avec celui de conserver votre cœur de métier dans lequel vous vous êtes formé et pour lequel vous pourrez toujours faire valoir votre expertise au sein des équipes dans lesquelles vous évoluerez.

Plus d’informations sur la formation de décorateur / décoratrice à distance de l’ENDB

Vous voilà convaincu de vouloir devenir décorateur d’intérieur / convaincue de vouloir devenir décoratrice d’intérieur ? Avec la formation à distance que nous vous proposons au sein de l’École Nationale du Bâtiment vous allez apprendre les rouages de la décoration d’intérieur mais aussi les connaissances plus spécifiques qui feront de vous un / une experte en la matière et qui feront que tout le monde s’arrachera vos services pour décorer sa maison ou son appartement.

Avec des cours tels que l’approche du monde de la décoration, les styles et les couleurs ou encore le design, vous aborderez la théorie que vous devrez ensuite retranscrire dans les devoirs, mais vous aborderez aussi la technique avec l’apprentissage de l’utilisation des logiciels qui sont les plus utilisés et qui sont des références dans le métier.

Au niveau de vos études, vous vous demandez peut-être comment cela se passe ? C’est on ne peut plus simple. Vous recevez vos différents ouvrages à votre domicile que vous potassez quand les moments les plus opportuns se présentent et une fois que vous avez assimilé le contenu du tome en question, sur le Feng-Shui par exemple, si vous en êtes arrivé au module 2, vous renvoyez votre devoir à l’établissement qui vous le retourne corrigé et annoté en fonction de votre travail et de manière à ce que vous puissiez progresser.

Demande de documentation – Réponse gratuite et rapide

Fiches de formations

Vous êtes intéressés par l’architecture intérieure ? Téléchargez ces extraits de cours, témoins de la qualité des formations proposées par l’ENDB