Études de décorateur / d’architecte d’intérieur en Belgique, Suisse

architecte d'intérieur décorateur Belgique Suisse

Vous vous demandez quelles études suivre pour devenir architecte d’intérieur en Belgique ou en Suisse ? Vous vous demandez quelles études suivre pour devenir décorateur / décoratrice d’intérieur en Belgique ou en Suisse ? Si vous vous posez l’une ou l’autre de ces questions, sachez que les cours par correspondance de l’École Nationale du Bâtiment s’adressent à toutes les personnes francophones et donc tout particulièrement aux Belges et aux Suisses tout proches de l’Hexagone. En effet, bien qu’étant basé en France, notre centre privé de formation à distance aux métiers de l’aménagement d’intérieur s’adresse à tous les francophones où qu’ils se trouvent.
Notre établissement vous attend donc que vous soyez Belge, Suisse, Canadien(ne), Français(e) expatrié(e), etc.

Une formation adaptée aux exigences du secteur

Pas toujours évident de savoir comment s’y prendre et quelles études suivre quand on souhaite se lancer dans un cursus en particulier. C’est la raison pour laquelle l’École Nationale du Bâtiment vous propose des formations aux métiers de décorateur / décoratrice d’intérieur et d’architecte d’intérieur qui se veulent adaptées à la réalité de votre quotidien futur quelle que soit votre implantation géographique (soit parce que celle-ci sera identique à ce qui est abordé dans le contenu de vos livres de cours, soit parce que vous trouverez aisément la transposition adaptée).

Les avantages de la formation par correspondance

En faisant appel aux services de l’École Nationale du Bâtiment, en plus de bénéficier d’un contenu pédagogique de qualité conçu en étroite collaboration avec des professionnels du secteur, vous pourrez bénéficier pleinement des avantages de la formation par correspondance. Que vous choisissiez la formation architecte d’intérieur à distance ou la formation de décorateur / décoratrice d’intérieur à distance, il s’agira d’une véritable aubaine pour toutes les personnes qui souhaitent étudier tout en menant autre chose de front en parallèle. Le cas de la reconversion professionnelle en étant l’exemple le plus flagrant. Encore plus flexibles que les cours du soir ou du samedi comme ceux qui vous sont proposés par certains centres d’apprentissages en présentiel, là vous pourrez apprendre dès qu’un moment de libre se présente à vous : le soir après votre journée de travail avant de songer au repas, le samedi ou le dimanche après votre jogging hebdomadaire, dans les transports en commun pour vous rendre sur votre lieu de travail ou pour rentrer chez vous, etc.

Des métiers prisés mais avec des débouchés

Comme vous avez sans doute d’ores et déjà pu le constater, les métiers en rapport avec la décoration d’intérieur et le métier d’architecte d’intérieur sont des métiers prisés dans tous les pays francophones quels qu’ils soient, mais ce sont aussi des métiers pour lesquels il existe des débouchés pour des postes en tant que salarié(e) ainsi que des perspectives d’installation à son compte, qui offrent une bonne employabilité à toutes celles et tous ceux qui sauront montrer leur motivation à exercer ces métiers prenants au quotidien à l’issue de leur apprentissage. Alors que vous soyez en Belgique, en Suisse ou dans n’importe quel pays du monde, à partir du moment où vous parlez français, vous pouvez rejoindre les élèves qui suivent nos formations au sein de l’École Nationale du Bâtiment.