Est-il possible de faire d’un centre commercial un bâtiment à l’architecture originale ? Vous vous en doutez si vous êtes un ou un(e) passionné(e) d’architecture, la réponse est oui.

Est-il possible de faire d’un centre commercial une oeuvre architecturale originale ?

Les Docks Bruxsel

Nous en avons un exemple récent avec Les Docks à Bruxelles, un centre commercial à l’architecture pour le moins originale.

Pour visualiser plusieurs clichés de ce centre commercial étonnant et en découvrir plus à son sujet, nous vous invitons à aller lire l’article qui lui a été consacré sur le site Internet Batiactu. Le début de l’article commence à cette adresse.

Comme vous pourrez le constater, les photos vous montreront un édifice global avec plusieurs bâtiments aux architectures différentes, qui s’imbriquent les uns dans les autres, de façon plutôt harmonieuse il faut l’avouer.

Il s’agit d’une belle réalisation de la part d’Art and Build Architects, ainsi que de l’entreprise de pose de Zinc, dont le travail artisanal représente une belle prouesse technique sur le bâtiment recouvert de zinc à la forme arrondie qui a dû la rendre la tâche quelque peu compliquée. Mais c’est visiblement la volonté d’aller au bout de l’idée malgré la difficulté qui l’a emporté, pour le plus grand plaisir des yeux des Bruxellois.

N’ayant pas les droits sur les images du centre commercial Les Docks à Bruxelles, nous avons illustré cet article grâce à Pixabay : https://pixabay.com/fr/escaliers-escalator-1396625/