Devenir Collaborateur d’Architecte avec une formation à distance

Devenir collaborateur d’architecte est une piste envisagée par de plus en plus de personnes passionnées par le secteur de l’architecture d’intérieur. Progressivement au fil des ans, les architectes d’intérieur, y compris les plus réputés et les plus doués de la discipline, ont pris l’habitude de s’entourer d’assistants, les collaborateurs d’architecte pour pouvoir travailler en équipe sur les projets qui se présentent à eux ou ceux sur lesquels ils essaient de se positionner en tant qu’agence d’architecture en concurrence avec d’autres de leurs consœurs.

Conséquence de tout cela, le métier ne cesse de prendre de l’importance et une formation à distance de collaborateur d’architecte apparaît de plus en plus comme une bonne idée pour vous y faciliter l’accès.

 formation collaborateur architecte

Collaborateur d’architecte, métier passionnant qui gagne des débouchés

En intégrant l’équipe des collaborateurs d’un architecte, vous aurez la chance de pouvoir exercer des tâches variées dans le quotidien bien rempli d’un métier enrichissant. Votre rôle en tant que collaborateur ou assistant d’architecte sera d’assister ce dernier dans toutes les étapes d’un projet en lui facilitant l’accès à l’information, en lui préparant des plans, en réalisant des études préliminaires ou des études techniques, l’assister dans la réalisation des tâches pour la partie assistée par ordinateur, réaliser le suivi des travaux, gérer la partie administrative, etc.

Fort d’une effervescence constante depuis plusieurs années donc, le métier de collaborateur d’architecte prend de l’importance et avec lui la formation de collaborateur d’architecte ou formation d’assistant d’architecte puisque de nombreux postes se créent donc pour pouvoir intégrer les équipes qui seront en collaboration avec le ou les architectes qui pilotent en tant que chef de projets ou directeurs / directrices de leur propre agence.

Outre les débouchés en termes de nombre de postes à pourvoir dans un futur proche, le devenir collaborateur d’architecte est aussi et surtout un merveilleux tremplin pour qui souhaite par la suite gravir la dernière marche et devenir architecte d’intérieur, maître d’ouvrages de réalisations architecturales abouties !

Formation collaborateur d’architecte : cours par correspondance

Tout aussi bien que le métier d’architecte d’intérieur lui-même, celui d’assistant s’apprend et ne s’improvise pas. C’est pourquoi une formation collaborateur d’architecte sera un atout indéniable pour mettre toutes les chances de votre côté d’exercer un jour ce métier. Si la formation à distance que nous dispensons au sein de l’ENDB s’adresse avant tout aux personnes qui aspirent à devenir architecte d’intérieur, elle fera évidemment pleinement sens auprès de toutes celles et ceux qui souhaitent devenir des collaborateurs d’architecte.

Nos cours par correspondance ont été conçus avec le soutien de professionnels du secteur de l’architecture et seront donc parfaitement adaptés à vous apprendre ce qu’il est indispensable de savoir et de savoir-faire pour pouvoir être opérationnel et vous insérer facilement sur le marché de l’emploi dans le secteur au sortir de la formation.

Devenir collaboratrice d’architecte

Ici nous avons parlé essentiellement au masculin car il s’agit de l’intitulé du métier le plus souvent utilisé, mais il n’y a bien sûr aucun frein à ce que vous deveniez collaboratrice d’intérieur.