Et voilà le deuxième métier auquel nous avons la chance de vous préparer à l’École Nationale du Bâtiment, celui de décorateur d’intérieur (ou décoratrice d’intérieur).

Décorateur d’intérieur / décoratrice d’intérieur : un métier passion

De l’art de savoir se montrer créatif

Au même titre que pour l’autre métier d’architecte d’intérieur auquel nous vous formons, autant dire que là aussi, en exerçant celui de décorateur ou décoratrice d’intérieur vous aurez un métier des plus passionnants. Un quotidien toujours différent et pour cause, votre métier c’est de créer et d’aménager le plus possible ! Enfin parfois il s’agit de peu de choses, simplement une vision, une petite chose à changer ou à améliorer. Mais c’est peut être justement ce petit détail qui change tout que vous saurez, de par votre sensibilité créative, conseiller à vos futurs clients. Nous sentons d’ici que les plus créatifs d’entre vous se disent déjà derrière leur ordinateur en lisant ces quelques lignes que ce métier est fait pour eux. Et vous avez tout à fait raison !

decoratrice-interieur

Plus d’informations sur le métier

Pour aller plus loin dans la découverte de ce métier, nous vous invitons à une petite visite sur notre site principal sur la page de présentation du métier de décorateur d’intérieur (ou de décoratrice d’intérieur, ajoutons le une nouvelle fois car il s’agit d’un métier où la gent féminine est particulièrement bien représentée).

Formation au métier de décorateur d’intérieur

Apprendre la décoration intérieure

logo-ENDBSi passionnant est attractif soit-il, la décoration d’intérieur est un art qui s’apprend et même si vous êtes l’âme d’un créateur ou d’une créatrice et que vous fourmillez d’idées supplémentaires quand vous regardez une émission télévisée de déco, il y a tout de même des bases à avoir et des éléments qui s’apprennent.

La formation à distance de l’ENDB

Rassurez-vous, avec une bonne formation, rien de bien compliqué et c’est justement ce que vous propose l’École Nationale du Bâtiment. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site sur la page de formation au métier de décorateur d’intérieur.