Quand on cherche à décorer ou redécorer un intérieur, pour bon nombre de personnes, les idées de décorations d’intérieur possibles sont nombreuses et le choix qui s’offre à elles est donc relativement vaste. Parmi celles qui sont le plus à la mode et pour un rapport qualité prix défiant parfois toute concurrence, les décorations murales contemporaines. Abordons-en ensemble quelques-unes et voyons les avantages que cela représente.

Les décos pour murs d’aujourd’hui

décors muraux contemporains

S’il y a bien une chose qu’il faut reconnaître quand on parle des décors muraux contemporains c’est qu’elles offrent un large choix et qu’il y en a pour tous les goûts : de la chambre de vos enfants avec des stickers muraux à l’effigie de leurs héros préférés aux décos pour murs modernes qui fleurissent dans toujours plus d’intérieur, le choix est considérable :

  • vous avez le choix des matériaux : bois, métal…
  • celui des couleurs : bleu, rouge et gris sont par exemple assez bien représentés en plus du noir et blanc évidemment,
  • celui des tailles et des dispositions en fonction : une ou quelques décorations imposantes, décorations de taille plus modeste mais en grande quantité,
  • et enfin, le tout à mixer avec un choix de style qui rend les possibilités infinies ou presque ou un éventail si large que vous trouverez forcément votre bonheur : déco de mur scandinave, lettres métalliques accrochées au mur, soleil décoratif mural, cadre en bois traditionnel ou original, tapis mural design, fleurs murales décoratives, etc.

Les avantages offerts par les décos murales actuelles

Toutes les personnes qui commencent à apprendre la décoration intérieure (comme toutes celles qui sont déjà confirmées dans la discipline d’ailleurs) vous le diront, il est toujours plus facile de devoir s’exprimer quand on a un panel de possibilités relativement large que quand les choix sont imposés ou presque par manque de possibilités.

Ensuite, il faut reconnaître, que l’investissement, aussi bien en temps qu’en espèces sonnantes et trébuchantes peut être moindre avec des décorations murales contemporaines qu’avec bien d’autres types de déco.

Elles sont par ailleurs un lieu idéal pour personnaliser votre intérieur : tableaux créés vous-même ou encore les incontournables photos de famille, pourquoi pas dans le cas de ces dernières, disposées à l’aide d’un support décoratif prévu à cet effet.

Pour toutes celles et ceux qui sont à la recherche d’idées pour pouvoir décorer ou redécorer une pièce en misant sur la décoration murale, vous devriez trouver des pistes dans cet article.

Dernière chose que nous allons rappeler dans ce billet, n’oubliez pas que la rénovation et / ou le détournement d’objets par vos propres soins est, au-delà d’être à la mode, un excellent moyen de décorer à moindre coût. Restaurer un établi menuisier n’est pas le seul exemple de détournement à des fins décoratives que vous puissiez exploiter avantageusement et les décorations murales contemporaines regorgent d’exemples à ce sujet. Outre l’article que nous vous avons indiqué un peu plus haut, n’hésitez pas à faire quelques recherches et vous trouverez rapidement de quoi faire (vieux livres, vieilles bouteilles, etc.)