Vous cherchez la filière professionnelle dans laquelle lancer votre carrière ou vous reconvertir après des débuts dont vous vous dites qu’ils ne correspondent pas à ce que vous espériez ? Le design d’intérieur vous attend, porté par deux métiers, architecte d’intérieur et décorateur / décoratrice d’intérieur, qui feront appel à bon nombre de vos qualités.

Formation au design d’intérieur

Si le design d’intérieur fera appel à plusieurs de vos capacités : créativité, goût pour les belles choses, réflexion, il n’en demeure pas moins qu’il y a de nombreuses choses qui s’apprennent et pour lesquelles une formation viendra vous perfectionner jusqu’à faire de vous un professionnel de la discipline.

apprendre design interieur

On pourrait classer le design d’intérieur entre la décoration et l’architecture d’intérieur, mais en réalité, il est assez peu souvent à cette place. En effet, de nos jours les décorateurs et les décoratrices font souvent plus que décorer et rendre beau un intérieur. A tout le moins, même si cela ne fait pas partie de la commande et même si cette mission ne vous sera pas confiée in fine, il faut tout de même savoir appréhender la chose. Ne serait-ce que dans le cadre de la réflexion et de la discussion que vous aurez avec le ou les designers d’intérieur ou architectes avec qui vous travaillerez sur un projet en amont de celui-ci. C’est aussi, pour les décorateurs et décoratrices d’intérieur une facette intéressante à maîtriser si vous voulez pouvoir faire évoluer votre carrière vers un poste de designer d’intérieur ou un poste d’architecte d’intérieur.

Pour un architecte d’intérieur, évidemment, le design d’intérieur fera partie intégrante de la panoplie de ses capacités.

Formation à distance

Avec l’Ecole Nationale du Bâtiment, que vous choisissiez la formation de décorateur / décoratrice d’intérieur ou celle d’architecte d’intérieur, vous apprendrez les principes du design d’intérieur pour que ceux-ci vous servent au quotidien.

La forme d’apprentissage que nous proposons au sein de l’ENDB, par correspondance, vous permettra d’étudier tout en respectant vos impératifs personnels et professionnels du quotidien, de quoi vous laisser tenter par ce secteur attractif de la rénovation d’intérieur sans prendre de risques inconsidérés sur le plan professionnel.