Ré-agencer les intérieurs dans lesquels vous êtes amené(e) à vous rendre est quelque chose que vous faites de façon instinctive ? Quand vous vous rendez dans un nouvel endroit (chez un proche, dans des bureaux, etc.) vous vous dîtes souvent que vous auriez envisagé les choses différemment ou encore que la disposition vous paraît originale et inspirante. Avez-vous déjà envisagé de suivre une formation en aménagement d’intérieur ?

Architecture et décoration d’intérieur, 2 moyens d’influer sur l’aménagement d’intérieur

formation amenagement interieurSi comme nous l’avons dit vous aimez conceptualiser autour des intérieurs que vous découvrez, il y a deux filières qui vous sont toutes désignées ! Ces deux filières que sont l’architecture d’intérieur et la décoration d’intérieur, de par les deux métiers d’architecte ou de décorateur / décoratrice d’intérieur qui en découlent vous promettent de vous épanouir. Aménager les intérieurs fera partie de votre quotidien, que ce soit dans la conceptualisation ou dans la réalisation.

Ensuite, vous échangerez avec les autres parties prenantes du projet, avec le décorateur ou la décoratrice si vous êtes l’architecte et inversement, mais aussi avec les clients, les fournisseurs, les autres professionnels qui pourraient être amenés à participer au projet, etc.

Formez-vous à l’aménagement d’intérieur

Que vous soyez attiré par l’un ou l’autre de ces métiers, rien de tel que de suivre une formation en aménagement d’intérieur avec un expert dans le domaine des métiers du bâtiment. C’est ce que nous vous proposons justement à l’École Nationale du Bâtiment où nous avons accompagné de nombreux élèves dans leur apprentissage des deux métiers de décorateur / décoratrice et d’architecte. A noter que pour ce dernier, certaines personnes se forment pour pouvoir dans un premier temps devenir collaborateur d’architecte (avant éventuellement de poursuivre).

Après avoir suivi une formation à distance de qualité, nul doute que vous trouverez le meilleur moyen pour vous d’intégrer la filière de l’aménagement d’intérieur.